Qu’est-ce que la clause de préemption ?
février 26, 2019

Quels diagnostics pour les logements anciens ?

Faire le diagnostic Plomb

Dans les logements, vous vous demandez certainement, quels sont les diagnostics que vous devez y faire… Eh bien, il est important de savoir que le diagnostic Plomb doit être fait aussi bien dans les nouvelles que dans les anciennes constructions. En réalité, tous les logements qui ont été construits avant le 1er janvier 1949, hormis les locaux professionnels et commerciaux sont concernés par ce diagnostic. Le constat de risque d’exposition au plomb est obligatoire dans les anciens logements. Cet élément est nocif pour la vie humaine et celle des animaux et une exposition peut causer de nombreuses affections ou maladies. C’est la raison pour laquelle vous devez instiguer cette analyse dans votre logement ancien avant de la vendre ou de la mettre en location. Vous devez aussi trouver un professionnel comme Allodiagnostic qui se chargera de faire des analyses dans votre habitation.

Les diagnostics DPE

Tout le monde est conscient de la nature des installations énergétiques dans les logements anciens. Ces constructions qui datent de plusieurs années ne disposent pas des équipements ou installations permettant de faire des économies en énergie ou de jouir d’une bonne condition énergétique dans son domicile. Ainsi ces analyses permettent d’évaluer les consommations énergétiques annuelles du logement, d’évaluer les émissions de gaz à effet de serre qui sont produites par cette habitation, de décrire l’état des différents appareils du logement et enfin de faire des recommandations. Un DPE est très important dans les anciens logements et permet d’éviter non seulement de grosses factures, mais aussi des risques d’incendie qui peuvent être liés à ces mauvaises installations. La réalisation des diagnostics devra se faire tous les 10 ans afin de bien suivre le fonctionnement des appareils et de faire un suivi des installations. Les prix sur le marché sont abordables et vous pourrez donc les effectuer sans soucis.

Les diagnostics amiante avant travaux

Le repérage amiante avant la réalisation des travaux ou la démolition est très important. Le plus souvent, les propriétaires font des rénovations dans leurs anciennes constructions pour leur permettre d’être à la hauteur des exigences actuelles. Si vous êtes dans cette situation, alors, il vous suffit de cliquer sur ce lien https://www.allodiagnostic.com/diagnostic-immobilier/diagnostic-amiante-avant-travaux-demolition/ pour en savoir plus. Ces travaux doivent être réalisés par des experts formés aux modules SS4 qui sont adaptées à ce genre de diagnostics. Leader sur le marché du diagnostic français, Allodiagnostic est le professionnel qui pourra effectuer cette tâche dans votre logement ancien. La réalisation de cette analyse est un gage de sécurité pour le bon déroulement des travaux sur le chantier. Après avoir fait appel à l’expert, vous recevrez un rapport complet qui vous permettra de connaître l’état des lieux et prendre les décisions nécessaires pour y remédier.