Investir dans l’immobilier à Nice : que faut-il savoir ?

Investir en immobilier à Cannes
novembre 6, 2018

Investir dans l’immobilier à Nice : que faut-il savoir ?

Nice est l’une des villes les plus attractives de France. Elle regorge divers atouts. Chaque année, elle attire de plus en plus de touristes. Pour ceux qui cherchent à investir dans l’immobilier, c’est une référence assez rentable, surtout pour un investissement locatif. Pourquoi et comment investir dans l’immobilier à Nice ?.

Les raisons qui poussent à investir dans l’immobilier à Nice

Nice est la 5e plus grande ville de France. Nombreux sont les projets de développement durable qui y sont en cours comme la LGV en 2020. Ainsi, tous ceux qui souhaitent faire un placement rentable et performant sont conviés à opter pour cette ville.

Par ailleurs, les principaux atouts de la ville de Nice sont aussi nombreux. C’est une ville tout à fait économique. Certes, elle possède une capacité hôtelière très importante, deuxième sur le plan national. Ainsi, elle fait du tourisme son atout économique. C’est aussi une ville touristique qui présente comme atout son climat et ses environnements. Chaque année, plus de 4 millions de touristes y viennent. En termes d’immobilier, le rapport qualité/prix est attrayant, ce qui attire particulièrement les investisseurs étrangers. Dans l’optique d’investir en locatif, les revenus seront prometteurs.

La ville propose encore des atouts culturels du fait qu’elle est dotée d’équipements culturels importants. Nous y trouvons plusieurs musées, théâtre national, un opéra, etc. Du point de vue architectural, la ville est très riche.

Les modalités d’investissement dans la Côte d’Azur

Pour promouvoir l’investissement en immobilier, le gouvernement français met à la disposition des particuliers différents types de défiscalisations immobilières. Chacun dispose de ses propres avantages avec ses propres conditions d’application aussi. Dans l’optique d’investir dans le locatif, les dispositifs de défiscalisation à Nice sont : la loi Pinel, Censi-Bouvard, Malraux, le statut LMNP et le dispositif Monuments historique à Nice.

Une fois le dispositif de défiscalisation choisi, il convient maintenant de trouver l’emplacement idéal. Pour ce faire, il ne faut pas oublier qu’un emplacement optimal serait non loin des zones de commerce, des écoles et/ou universités et des transports. Ainsi, trois quartiers sont vivement recommandés. Premièrement, Nice Ouest sur les collines paisibles et verdoyantes. Ce secteur est plutôt calme pour ceux qui veulent fuir les bruits du centre-ville. Par contre, le centre-ville est justement conseillé pour ceux qui sont plus dynamiques et attirés par diverses activités. Toutefois, les bâtiments dans ce secteur sont plutôt anciens. Les petites surfaces sont beaucoup appréciées. Enfin, le quartier du port est désormais en plein essor. Cela est dû à de nombreuses constructions, rénovations et toutes sortes d’aménagements. C’est d’ailleurs un secteur historique et très populaire à Nice. Il se transforme de plus en plus en un quartier branché, très prisé par les Français et les étrangers à la recherche de la convivialité.